Accueil
  LA SOURCE DE LA PASSION
    LONDON TAXI FX4D
  Gamme et motorisation
  Boite auto
    RANGE ROVER CLASSIC
    DAIMLER DS 420
  Historique DS 420
  Plan de graissage
  Dimensions- poids
  Ou trouver les pièces
 
  Ma Limousine
  De belles DS420
  Les corbillards Hearse
  Fabrication
  Landaulettes
  Les bidouilles !!!!
  Contact
Boite auto

BOITE DE VITESSE SUR FX4D et fuites….

 Deux montes possibles :

 

Borg Warner type 35 ou type 65

Equipent  aussi les

BMC

 Austin 3 Litre Austin 1800 "Landcrab" (et dérivées) --- l’utilisation tranversale a necessite l’utilisation d’une chaine de transmission FX4 Taxi Morris Marina

Datsun

 1967 Datsun RL411 SSS (SuperSportSedan) and 1600 (''Bluebird'');

MG

 MGB Mk II  MGB GT MGC

Jaguar

 XJ6 Series 1 2.8 et 4.2

The Rootes group () (later Chrysler )

 Hillman Minx, Super Minx, Hunter, Minx (Arrow range 1725cc only) Humber Hawk, Super Snipe, Imperial, Sceptre, Sceptre (arrow range) Singer Gazelle, Vogue, Vogue (Arrow range), Gazelle (Arrow range 1725cc only) Sunbeam Alpine, Rapier, Rapier (Arrow range), Alpine(Arrow range), Vogue (Arrow range)  Hillam Avenger & Plymouth Cricket 1250,1300,1500 & 1600

Rover

 P5 3litre P5B 3.5litre V8 P6 2000 & 2200 P6B 3500 V8

Triumph

 2000/2500/2.5 Saloons Stag Dolomite 1500 & 1850

Volvo  

Entre 1964 et la fin des années 70, la BW35 etait dans les séries120 , 140 and 160, 240 et  1800.

 Ford

 Escort Mk1  

 

 

  

DETERMINER LES ORIGINES DES FUITES

 Laves la boite, laisse la sécher et place un carton en dessous une nuit complète. Cela va te permettre de localiser la fuite : carter ou joints latéraux. Démontes les pare-pierres en plastique sur la cloche d''embrayage et regardes derrière s''il y a de l''huile, si c''est le cas la fuite vient du joint de la pompe à huile située à l''avant.

 

Vérifies les tuyaux du radiateur d''huile de transmission (si équipé) attention pour vérifier les tuyaux sur toute leur longueur tu dois démonter la tôle de plancher maintenue avec des vis. La partie métallique de ces tuyaux peut avoir été abimée à l''endroit où il sont maintenus sur des supports (frottement ?).

 

La fuite va se produire pendant le fonctionnement donc tu dois mettre la voiture en marche roues levées sur chandelles. Il faut aussi contrôler le joint arrière de jonction boite-arbre de transmission.

 

Si tu as accès à un pont cela te dispensera de démonter la trappe et le plancher.

Ensuite il reste la fuite la plus connue, par le joint torique de commande de sélecteur de boite. Ou les joints de chaque cote sur la BW35 !

 

Boites et pièces dispo sur le site http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/triumph/stag/transmission

Ce sont les montes de stag rigoureusement identique et pas chères !