AUSTIN FX4 de 1958 à 1972 : |
moteur Austin BMC diesel |
N°: 00001 à ……… |
4 cylindres en ligne de 2.178 cm3, |
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soupapes en tête, arbre à cames latéral. . Pompe à injection en ligne. Refroidissement par eau. |
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Puissance maxi : 55 cv Din à 3500 t/min |
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moteur BMC essence de 2.199 cm3. |
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Puissance maxi : 56 cv à 3750 t/min. (de 1962 à 1974). |
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AUSTIN FX4 D de 1972 à 1983 : |
moteur Austin BMC diesel, |
N°…….. À 55870 |
4 cylindres en ligne de 2520cm3, |
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soupapes en tête, arbre à cames latéral. |
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Puissance maxi : 61 cv Din à 3500 t/min. |
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Pompe à injection CAV. Refroidissement par eau. |
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AUSTIN FX4 R ( Rover) 1982 - 1985 |
moteur Rover idem Land Rover |
N° 55871 à 61964 |
4 cylindres en ligne 2200 cm3 |
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puissance 62 cv |
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disponible en boite auto Borg & Warner ou en boite manuelle de chez Jaguar à 5 rapports. |
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AUSTIN FX4 S 1985 - 1987 |
moteur Rover idem Land Rover |
N° 61965 à 65708 |
4 cylindres en ligne 2500 cm3 |
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puissance ?? cv |
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AUSTIN FX4 S PLUS 1987-1989 |
idem FX4S sauf radiateur plus large et un design un peu différent. |
N° 65709 à 69098 |
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AUSTIN FX4 FAIRWAY 1989-1991 |
moteur Nissan |
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N° 69099 à 76588 |
6 cylindre 2700 cm3 |
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acces handicape, poignee plastique |
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FX4 FAIRWAY DRIVER 1991-1997 |
nouvelle face avant, et essieu arriere |
N° 76589 à ……. |
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MODIFICATIONS ADAPTATIONS |
Moteur Perkins et Nissan: |
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1984 |
Pour palier au manque de puissance du 2,2 litres Rover, |
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Perkins propose aux possesseurs de taxi l''adaptation de son moteur 3 litres série 200, développant 85CV |
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et Nissan ( déjà à l''époque! ) propose également son moteur TD 25 de 2,5 litres. |
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Seulement 500 taxis environs furent équipés du moteur Perkins ou du moteur Nissan car la conversion |
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ne recevra jamais l''approbation de Carbodies. |
1990 |
Le moteur TD 25 Nissan est toujours proposé pour le remplacement des vieux Rover, |
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et le diéséliste à l''origine du montage des 3 litres Perkins propose l''adaptation d''un 3,5 litres Mazda, |
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le SL35 DI, développant 99 CV. Mais ces taxis doivent se faire rarissimes! |