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Historique de la gamme
AUSTIN FX4 de 1958 à 1972 : moteur Austin BMC diesel 
N°: 00001 à ……… 4 cylindres en ligne de 2.178 cm3, 
soupapes en tête, arbre à cames latéral. . Pompe à injection en ligne. Refroidissement par eau.
 Puissance maxi : 55 cv Din à 3500 t/min
moteur BMC essence de 2.199  cm3. 
Puissance maxi : 56 cv à 3750 t/min. (de 1962 à 1974).
AUSTIN FX4 D de 1972 à 1983 : moteur Austin BMC diesel,     
N°……..   À 55870 4 cylindres en ligne de 2520cm3,
soupapes en tête, arbre à cames latéral.
Puissance maxi : 61 cv Din à 3500 t/min.
Pompe à injection CAV. Refroidissement par eau.
AUSTIN FX4 R ( Rover) 1982 - 1985 moteur Rover idem Land Rover
N° 55871 à 61964 4 cylindres en ligne 2200 cm3
puissance 62 cv 
disponible en boite auto Borg & Warner ou en boite manuelle de chez Jaguar à 5 rapports.
AUSTIN FX4 S 1985 - 1987 moteur Rover idem Land Rover
N° 61965 à 65708 4 cylindres en ligne 2500 cm3
puissance ?? cv 
AUSTIN FX4 S PLUS 1987-1989 idem FX4S sauf radiateur plus large et un design un peu différent.
N° 65709 à 69098
AUSTIN FX4 FAIRWAY 1989-1991 moteur Nissan
N° 69099 à 76588 6 cylindre 2700 cm3
acces handicape, poignee plastique
FX4 FAIRWAY DRIVER 1991-1997 nouvelle face avant, et essieu arriere
N° 76589 à …….
MODIFICATIONS ADAPTATIONS Moteur Perkins et Nissan:
1984 Pour palier au manque de puissance du 2,2 litres Rover,  
Perkins propose aux possesseurs de taxi l''adaptation de son moteur 3 litres série 200, développant 85CV 
et Nissan ( déjà à l''époque! ) propose également son moteur TD 25 de 2,5 litres.
Seulement 500 taxis environs furent équipés du moteur Perkins ou du moteur Nissan car la conversion
 ne recevra jamais l''approbation de Carbodies.
1990 Le moteur TD 25 Nissan est toujours proposé pour le remplacement des vieux Rover, 
et le diéséliste à l''origine du montage des 3 litres Perkins propose l''adaptation d''un 3,5 litres Mazda,
 le SL35 DI, développant 99 CV.  Mais ces taxis doivent se faire rarissimes!